‹liste des articles

A3 Transport: la digitalisation de vos bulletins de livraison

Vos chauffeurs jonglent avec leurs bulletins de livraison ? Passez à l’ère numérique! Le logiciel A3 Transport accompagne vos équipes en déplacement grâce à des tablettes mobiles qui leur facilitent la vie et permet d’éviter les erreurs. Le module A3 Balance est une aide particulièrement appréciée des transporteurs de matériaux.

Intéressée par cet outil, l’Association Valaisanne de l’industrie des Gravières et du Béton (AVGB) a invité ARC Logiciels à présenter A3 Transport fin 2018.

 

 

Yves Neuenschwander, directeur technique chez ARC Logiciels à Yverdon, résume les principaux atouts de cette solution mobile.

  • De quelle manière A3 Transport facilite le travail des chauffeurs?

Ce logiciel permet d’automatiser la saisie des bulletins de livraison, grâce notamment à une interface avec différents systèmes de pesée (module A3 Balance). L’application enregistre automatiquement la quantité chargée, le matériel et le chantier de destination. Cela élimine les saisies par le secrétariat.

  • Certaines gravières ne disposent ni d’électricité ni d’Internet. Dès lors, comment utiliser cet outil web?

A3 Transport peut être rapidement opérationnel sur des sites même isolés. Il suffit d’installer dans votre cabine de chantier un ordinateur portable et une imprimante si nécessaire, tous deux alimentés par un panneau solaire. Le système est autonome mais nécessite au moins une connexion par jour au réseau 3G ou 4G, afin de synchroniser les données avec le serveur principal.

  • De quoi a besoin le chauffeur pour avoir accès à cette interface?

La tablette mobile permet de gérer les bulletins de livraison électroniquement. Le chauffeur ne doit plus classer des bulletins papier. Il peut faire signer les bons numériques aux clients, directement sur l’écran. Il les envoie ensuite par email, en temps réel ou plus tard, aux clients ou au service administratif. Le disponant (agent de transport) peut ainsi suivre chaque étape de l’acheminement de la marchandise et garde une trace précieuse de chacune des livraisons.

  • Quels métiers peuvent utiliser cette plateforme?

Cette application est valable et adaptable à chaque processus métier dans le domaine du transport de matériaux ou de la gestion des bennes. Outre les gravières, les carrières et les déchetteries, les sociétés de transport de matériaux de chantier ou de terre arable, les entreprises de goudronnage et les centrales à béton peuvent gagner en efficacité grâce à cette solution complète.

> Lire aussi le compte-rendu de l’AG de l’AVGB >>

Pour plus d’informations, contactez ARC Logiciels à Yverdon, revendeur A3 Transport en Suisse romande:

0848 848 122, support@arc-logiciels.ch ou consultez : >> A3 Transport

TIF

 

Aide Aide

support@arc-logiciels.ch

Nouvelle demande de support

0848 848 122 (Logiciels)

Du lundi au vendredi: 07h30 – 12h00
13h30 – 17h00