‹ liste des articles

ARC Logiciels : un hébergement sur mesure, des coûts maîtrisés

Vous cherchez un hébergement sécurisé pour votre entreprise? Quels sont vos besoins réels et comment maîtrisez vos coûts?

ARC Logiciels audit votre informatique Yverdon et Suisse romande

Jonathan, spécialiste IT de ARC Logiciels et passionné de virtualisation, fait le point sur les hébergements proposés par ARC Hosting.

  • Jonathan, ARC hosting installe plusieurs types d’hébergements sécurisés. Quels sont les principaux modèles et comment choisir ?

Nous mettons en place le hosting dédié pour les clients de plus de 20 utilisateurs, en général. Vous disposez alors d’une structure privative avec vos propres réseaux. Vous pouvez vous connecter de n’importe où avec un accès extrêmement fiable, car vous bénéficiez d’un système de redondance qui permet de parer à toute problématique de serveur. C’est très utile, par exemple, pour les entreprises qui ont plusieurs succursales ou sites. Si un bureau rencontre un souci, les autres peuvent continuer de travailler pendant que le problème est réglé.
Le hosting mutualisé est plutôt destiné aux sociétés d’un à 10 collaborateurs, n’ayant pas besoin d’un réseau propre. Vous partagez votre dispositif en verrouillant vos accès. Ce modèle bénéficie également du système de redondance. Cet hébergement sécurisé, valant le prix d’un abonnement de téléphone, vise les employés très mobiles qui travaillent aussi volontiers depuis la maison. Beaucoup de microstructures ont commencé comme ça, rachetant des licences lorsque l’entreprise grandissait pour finalement passer sur la version dédiée, plus chère à la base, mais vous évitant ensuite les tracas de renouvellement des serveurs et de mise en place de maintenances.
Pour la solution mutualisée comme pour la dédiée, la virtualisation de l’hébergement permet aussi un gain de place dans vos locaux qui n’ont pas forcément la climatisation ou l’espace pour accueillir des serveurs physiques. En outre, ce service est facile à budgétiser et vos coûts restent souverains.

  • Un mot sur la sécurité qu’offrent vos solutions ?

Lors de nos maintenances, nous veillons à ce que l’antivirus soit toujours à jour, tout comme le firewall. Surtout, on filtre tout. Rien ne peut être ouvert sans qu’on le sache. Par exemple, si un collaborateur charge par inadvertance une application quelconque contenant un virus, tout sera bloqué. Nous choisissons les applications autorisées à s’exécuter pour permettre un travail en toute sécurité. L’avantage avec le cloud est qu’il offre une sécurité supplémentaire. En cas de cryptolockage, par exemple, il est plus rapide de restaurer les données. Nous disposons de nombreuses ceintures et bretelles sécuritaires. Après, personne n’est à l’abri et l’utilisateur doit être attentif à ses mots de passe. Là aussi, nous pouvons vous suggérer des gestionnaires de mots de passe.

  • Il y a une forte concurrence sur le marché de l’IT, qu’est-ce qui démarque ARC Logiciels ?

Nos solutions TOUT EN UN sont notre point fort. ARC Logiciels implémente les solutions BauBit Pro, A3, Visual Planning ou d’autres dans un environnement informatique que nous avons nous-mêmes mis en place ou géré. Par ailleurs, nous testons et validons l’implémentation des produits dans certains types de configuration afin d’en améliorer continuellement les performances. C’est le principe même de la « best practice », l’implémentation idéale. Etre un seul interlocuteur pour votre informatique, telle est la vision de ARC Logiciels. En plus, nos clients sont hostés dans des data centers en Suisse romande, alors que la concurrence propose souvent du hosting à l’étranger, obligeant vos données à passer la frontière.

D’autres modèles d’hébergement sont à découvrir sur notre page >> Cloud et solutions d’hébergement sécurisé.

Lire aussi:

le service IT de ARC Logiciels innove en 2019 et baisse les prix >>

Pour l’hyper-convergence, ARC Logiciels utilise Nutanix. Gartner a publié un classement des meilleures solutions et Nutanix est leader >> Magic Quadrant 2018 des solutions hyperconvergées.

Pour mieux comprendre l’architecture hyper-convergée >> Tout savoir sur l’hyper-convergence

 

TIF

Aide Aide

support@arc-logiciels.ch

0848 848 122

Du lundi au vendredi:
07h30 – 12h00
13h30 – 17h00