‹ liste des articles

En stage chez ARC Logiciels et ARC IT

Nous avons le plaisir de vous présenter le travail de Gaëlle, étudiante à l’Université de Neuchâtel, qui a redéfini différents visuels de ARC Logiciels et ARC IT. Cela a été l’occasion d’une réflexion sur la croissance de l’entreprise.

 

Votre spécialiste informatique a grandi depuis sa fondation en 1990 à La Chaux-de-Fonds, puis avec une antenne à Tolochenaz dans le bâtiment de la FVE. ARC Logiciels a ensuite été l’une des premières entreprises implantées dans le tout nouveau parc technologique Y-Parc à Yverdon.

L’évolution de l’entreprise se poursuit avec le développement des produits (BauBit Pro, AAA, Visual Planning, l’ERP A3, XfleX) et la croissance de l’équipe IT déployant un service de hosting et de l’infogérance pour les PME. La société déménage alors dans son propre immeuble en ville d’Yverdon où elle a ses bureaux depuis 20 ans. Elle a ainsi pu installer un parc solaire sur son toit ainsi que des bornes électriques pour plusieurs véhicules des collaborateurs et collaboratrices.

En 2021, le service IT de ARC Logiciels est devenu une société à part entière pour devenir ARC IT. Les deux entités travaillent toujours main dans la main et occupent le même immeuble tout en développant des projets propres. Cette synergie offre à nos clients un large panel de compétences à disposition de leurs entreprises.

Evolution visuelle

Visuellement, cette évolution se traduit par le jaune pour ARC Logiciels et le bleu pour ARC IT avec liens forts comme des pièces de puzzle ou des triangles parfaits et agiles.

Gaëlle a retravaillé une partie de l’identité visuelle. Etudiante à l’Université de Neuchâtel en bachelor Science économique et gestion d’entreprise, elle a réalisé un stage de 7 mois pour s’immerger dans le quotidien d’une PME.

« A l’université, nous avons justement un cours système d’information dans lequel nous travaillons sur les identités visuelles et le design thinking. J’aime beaucoup cette approche et je pense faire ensuite mon master en marketing », signale-t-elle. L’autonomie dans le travail, tout en ayant des retours des collaborateurs ont été les points appréciés lors de ses deux jours de stage par semaine chez ARC.

Gaëlle a également travaillé sur des concepts de « nudge marketing » ou marketing incitatif qui permet de comprendre facilement un concept à l’aide d’un visuel ludique. L’exercice n’est pas si simple lorsqu’on parle de logiciels pour la construction, pour le transport ou la planification ou encore d’hébergement IT et d’infogérance.

Merci et bravo à elle et belle continuation dans tes études!

Voici ses illustrations.

            

TIF

Aide Aide

support@arc-logiciels.ch

Nouvelle demande de support

0848 848 122 (Logiciels)

Du lundi au vendredi: 07h30 – 12h00
13h30 – 17h00