‹liste des articles

Nouveau module pour votre dépôt

Comment savoir où on en est avec ses stocks?

Vous cherchez à optimiser votre gestion de stock, tout en imputant le matériel sur vos chantiers ? BauBit Pro a développé un tout nouveau module BBP Dépôt qui permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs lors des commandes de matériel.

BauBit Dépôt

Comment ça marche ?

Il y a d’abord la gestion du stock en elle-même avec la sortie du matériel, sa livraison sur les chantiers et les commandes aux fournisseurs, à tout moment et d’où qu’on soit. « On peut également gérer plusieurs lieux de stockage en même temps », souligne Olivier Deschwanden, directeur de ARC Logiciels à Yverdon et en Suisse romande.

S’ajoute à cela la gestion des machines et des engins. Avec BauBit Pro Dépôt, les entrées et sorties de machines, ainsi que leur coût sur les chantiers par jour sont calculés. Avec cette application, vous connaissez le prix de revient du chantier en temps réel et pouvez adapter si besoin.

Le point fort : la mobilité.

Le module BauBit Pro Dépôt mobile permet de passer les commandes depuis le chantier, avec une tablette ou votre smartphone, à l’aide d’un simple QR code. Il n’y a plus besoin de téléphoner à votre fournisseur. En plus, avec cette nouvelle fonctionnalité, vous disposez d’un historique de vos commandes à portée de main. Vos projets gagnent en clarté.

Bonus utile, relève Olivier Deschwanden : « A la réception du matériel ou des machines sur les chantiers ou au dépôt, vous pouvez directement valider la livraison. Si par exemple vous n’avez reçu que 300 briques au lieu de 500, vous pouvez notifier et communiquer les changements sans attendre.»

Un inventaire facilité

Autre innovation dans BauBit Pro Dépôt : la saisie de l’inventaire directement depuis l’application mobile, en prenant une photo du QR Code. La vérification et la mise à jour de votre inventaire sont ainsi bien plus rapides et les erreurs de reports évitées. La valorisation de votre stock est ainsi à jour.

Pour qui ?

En un mot, vous savez où vous en êtes avec vos stocks et vos machines, que vous soyez une société dans le #gros œuvre, dans la #charpente, #peintre ou #paysagiste. Et si vous utilisez déjà BauBit Pro, le module Dépôt s’intègre très rapidement.

Il est possible également de le coupler avec la comptabilité analytique dA3 Finance, afin par exemple de savoir si vos machines sont rentables.

Plus d’infos >> ici

TIF

 

Aide Aide

support@arc-logiciels.ch

Nouvelle demande de support

0848 848 122 (Logiciels)

Du lundi au vendredi: 07h30 – 12h00
13h30 – 17h00