On n’est pas des commerciaux !
Qu’est-ce qui différencie ARC Logiciels et ARC IT d’un grand groupe ? Et ce point fait toute la différence pour la plupart de nos clients. Nous n’avons pas d’équipe de commerciaux.
La quarantaine de collaborateurs et collaboratrices de ARC Logiciels er ARC IT ont un bagage technique très utile et large.
Ca veut dire quoi et pourquoi c’est important de le savoir ?
Sur le terrain, auprès de nos clients, ce sont des ingénieurs en génie civil, en informatique, en mécanique, des développeurs informatiques, des experts IT, des diplômés en comptabilité et finance ou en gestion de projets… Ils et elles ont été formés dans des hautes écoles suisses, à l’EPFL, dans les centres de référence de Suisse romande ou plus récemment à l’Ecole42, une formule innovante.
Une lacune ?
Pas si sûr, car lorsqu’une personne de ARC Logiciels ou ARC IT vous vend un projet de digitalisation, une GED, de la BI ou une installation réseau, de l’infogérance ou de l’hébergement dédié, il sait ce qui se passe ensuite. Il ou elle sera là à la mise en place.
Un commercial cherchera, quant à lui, à vendre le projet à tout prix, sans forcément réaliser la complexité qu’il y a derrière ou les possibilités d’optimisation.
Nos équipes ne vont donc pas vous vendre n’importe quoi à tout prix, car chez ARC, il n’y a aucune commission liée au chiffre des ventes. Notre objectif, c’est que le projet fonctionne dans l’entreprise et que le client soit satisfait et en confiance avec nous.
Prévenir plutôt que guérir
Parfois, nous voyons des clients ou des prospects partir avec de grands groupes usés aux techniques marketing ou s’en remettre à un consultant ayant fait ses classes à l’internationale. Il n’est pas rare qu’ils reviennent vers nous un an plus tard, car rien ne va. Les promesses du vendeur se sont transformées en tensions dans le projet et en méfiance des équipes. La facture grimpe alors pour ces entreprises et les heures perdues pèsent.
Alors, chez ARC on n’est pas parfaits. Nos clients nous challengent aussi parfois et on a aussi des projets compliqués, mais on préfère prévenir que guérir et ne pas vendre du rêve. Et surtout, on ne va pas vous faire de promesses qu’on ne peut pas tenir, car derrière, c’est la même personne qui met en place le projet.
Compétences techniques et formation continue
Enfin, pour ne pas rester sur nos acquis, chaque année plusieurs collaborateurs et collaboratrices de ARC Logiciels et ARC IT suivent des formations continues. D’autres se certifient ou interviennent auprès des hautes écoles, restant à l’écoute ou initiant des projets d’innovation.
Chez ARC, on privilégie le technique au commercial. C’est clairement un choix !
Plus d’info pour votre projet >> ici
TIF