‹ liste des articles

Rieder Systems tourne avec Visual Planning

Premier client Visual Planning (VP) de Suisse, l’entreprise de portes industrielles, Rieder Systems, gère toute sa production avec cet outil. Il y a 12 ans, c’est même eux qui ont suggéré à ARC Logiciels d’introduire ce logiciel de planification avant-gardiste en Suisse.

«J’ai tout de suite été bluffé par Visual Planning, commence Olivier Rieder, CEO de la PME de Puidoux. Nous avions un ERP, mais celui-ci n’avait pas de module de planification. On travaillait avec des tableaux Excel qui permettent de planifier soit les ressources, soit les projets. Avec VP, nous pouvons basculer de l’un à l’autre sur un même tableau, plus besoin de choisir. »

Cet atout n’est pas le seul, à entendre Olivier Rieder qui ne tarit pas d’éloges, même après 12 ans d’utilisation et le développement de nombreux outils de planification sur le marché. « Visual Planning est multi-utilisateur, signale-t-il. On n’a plus besoin de demander à un autre utilisateur de fermer le tableau, avec le risque de perdre des données s’il n’enregistre pas. Plusieurs collaborateurs travaillent en simultané sur Visual Planning. » Une trentaine d’employés – les contre-maîtres, les vendeurs, secrétaires et comptables -, ainsi que la direction utilisent conjointement cette plateforme.

Très rapidement, Rieder Systems a paramétré les dimensions de gestion de la facturation, du montage, des véhicules, du personnel et du SAV. « Toute notre entreprise tourne avec Visual Planning, lance-t-il convaincu. Ce logiciel nous a permis de grandir. Avec 40 collaborateurs il y a 12 ans, nous étions en saturation dans notre gestion avec Excel. Aujourd’hui, nous avons le triple de projets, plus de 80 collaborateurs et ça suit. On pourrait même être mille. » Rieder Systems comptabilise 1200 installations par an.

Outil du quotidien, Visual Planning est employé au bureau comme en déplacement. « C’est très simple d’utilisation, relève encore le dirigeant de PME. On entre le numéro du projet et on a tout le cheminement, de la commande à la facturation en passant par les ressources. Chaque vendredi, j’ouvre Visual Planning et je regarde les projets pour facturer ou non ce qui est en cours. »

Grâce à Visual Planning, Rieder Systems n’a besoin que deux logiciels pour l’ensemble de son activité, VP pour le cœur de la production et Abacus pour la gestion commerciale. « En plus, depuis cette année, nous bénéficions d’une interface développée en partie par ARC Logiciels. Les deux plateformes arrivent désormais à communiquer. Cela diminue beaucoup le nombre de doubles saisies», apprécie le premier client Visual Planning de Suisse.

Depuis, ARC Logiciels, qui est le revendeur VP exclusif en Suisse et en Allemagne, compte des milliers d’utilisateurs VP, tant dans l’industrie que dans la construction, les services, les collectivités publiques ou chez les indépendants.

Plus d’infos au 0848 848 122 ou par >> email.

Lire encore

Aide Aide

support@arc-logiciels.ch

0848 848 122

Du lundi au vendredi:
07h30 – 12h00
13h30 – 17h00