‹liste des articles

Trouvez une solution pour gérer votre dépôt

La gestion de son dépôt et de ses ateliers est au cœur de votre métier ? Vous perdez un temps précieux à savoir où est quoi et si vos machines sont rentables ? Une solution simple existe.

BauBit Pro a développé récemment un module gestion de dépôt/stocks et également au format Mobile pour les commandes ou l’inventaire (Tablette/Smartphone). Elle facilite le travail de vos équipes. Depuis peu, la solution prend également en compte le travail des ateliers. Comment ça marche ?

Avec la crise des matériaux, la gestion des stocks et le bon suivi des machines n’ont jamais été aussi importants. Pouvoir compter sur un logiciel qui vous donne les informations sur votre dépôt en temps réel est devenu un impératif.

« Concrètement, BauBit Pro Dépôt permet d’optimiser votre gestion de stock, tout en imputant le matériel sur vos chantiers, cela d’où que vous soyez, résume Olivier Deschwanden, directeur de ARC Logiciels. Vous gagnez du temps et évitez les erreurs de commandes de matériel lors des reports. En un mot, vous savez toujours où vous en êtes avec vos stocks et vos engins.»

La mobilité, on ne peut s’en passer
Pas besoin d’imprimer quoique ce soit, ni de revenir au bureau. Toute la saisie est entièrement mobile, depuis votre smartphone ou une tablette. Rapports journaliers, commandes de matériel, rapport de régie sont disponibles. Grâce à la saisie mobile, vous connaissez le prix de revient du chantier en temps réel et pouvez prendre les mesures correctives si besoin.

Valoriser vos stocks
Vous gagnez en clarté avec un historique des commandes toujours à jour. En plus, le nouveau module de BauBit Pro Dépôt facilite la vérification et le suivi de votre inventaire. Vous pouvez valoriser votre stock sans attendre.

QR Codes
Les QR codes sont implémentés dans BauBit Pro. Grâce au code QR, vous réalisez simplement votre inventaire, réceptionnez et validez une commande sur chantier. De même, vos factures sont générées au format QR Facture, car rappelons-le, dès septembre 2022, les BVR n’existeront plus.

Nouveauté: module Atelier
Les mécanos peuvent saisir leurs heures ainsi que le matériel sur les machines/engins. Vous disposez alors d’un historique complet de la machine. «Le but est surtout de connaître les coûts de la machine et de savoir si elle est rentable », observe Olivier Deschwanden.

Un gain en agilité
BauBit Pro Dépôt est une solution suisse sans papier et évitant les trajets inutiles. Par ailleurs, vos applications métiers ou de géolocalisation peuvent se connecter facilement à BauBit Pro, grâce au data hub Spiderbus. Vos équipes peuvent donc continuer de travailler avec les interfaces dont elles ont l’habitude.

Pour qui ?
BauBit Pro est conçu pour les entreprises de construction et dispose de spécificités pour le #gros œuvre, #charpente, #peinture, #paysagiste ou #carrelage.
Plus d’informations et demande de démo >> ici.

TIF

Aide Aide

support@arc-logiciels.ch

Nouvelle demande de support

0848 848 122 (Logiciels)

Du lundi au vendredi: 07h30 – 12h00
13h30 – 17h00