‹ liste des articles

Utilisez un passe-partout entre vos logiciels

Les doubles saisies et les erreurs de report de données d’un logiciel à l’autre font perdre beaucoup de temps aux entreprises. Le connecteur Spiderbus résout ce problème. ARC Logiciels s’est associé à cet outil innovant développé en Suisse; une nouvelle corde à son ARC.

👉 Exemple dans le domaine de la gestion du recyclage et des matériaux de chantier.

NOUVEAU – INNOVANT – CONNECTEUR INTELLIGENT

Spiderbus synchronise les données dans des domaines aussi spécifiques que les gravières ou le recyclage. Dans ce secteur très réglementé, les questions des accès aux sites et des volumes déplacés sont essentielles. Cela oblige le transporteur à multiplier les saisies et à remplir de nombreux bulletins de livraison.

spiderbus

Le flux des véhicules de transport de matériel avec la gestion des pesées de ceux-ci et leur droit d’entrée et de sortie des sites de décharge, est traité dans le logiciel Truckflow de la société Precia Molen, spécialiste du pesage industriel. Les bulletins de livraison devaient être ensuite resaisis manuellement dans A3 Transport et A3 Facturation d’Informaticon. Spiderbus a permis à ces interfaces de communiquer entre elles. Les accès, les données du pesage et des flux de camions sont ainsi automatiquement et directement envoyés à la facturation, sans devoir ressaisir les informations dans votre autre logiciels métiers.

« Auparavant, le bulletin était bien souvent rempli à la main ou sur une tablette sur le site. Les données devaient ensuite être ressaisie le soir ou un autre jour par le service de facturation. Les chantiers, les adresses, les véhicules, les matériaux, leur poids, le numéro des articles ou des plaques d’immatriculation étaient saisies à double avec toute la perte de temps et le risque d’erreur que cela implique. Désormais, les deux logiciels s’échangent les données en direct. Le contrôle et les éventuelles corrections peuvent être faits rapidement», explique le directeur Yves Neuenschwander. La société Raymond Rithner SA bénéficie de cet outil 4.0.

La force de Spiderbus est de synchroniser de manière intelligente n’importe quel outil de gestion de votre entreprise, même les plus spécifiques, cela dans une logique business. Vous n’êtes plus captif d’un logiciel qui ne vous convient qu’à moitié.

👉 Découvrez prochainement d’autres exemples de l’utilisation de Spiderbus dans le domaine de la gestion de flotte, la géolocalisation et la planification de projets complexes, ainsi que dans le suivi d’incidents et demandes de services, du ticketing, au CRM et à la facturation. Cliquez sur les liens suivants:

  • Spiderbus réconcilie vos données, du ticketing à la facturation
    >> Exemple dans la gestion des incidents avec FreshService et le CRM Xflex.
  • Spiderbus connecte LogiFleet et Visual Planning
    >> Exemple dans la gestion de flotte et la planification de projets complexes.

Plus d’infos sur: yne@arc-logiciels.ch

>> Article nouveau partenariat avec la start-up à l’origine du connecteur Spiderbus >> ici

Aide Aide

support@arc-logiciels.ch

0848 848 122

Du lundi au vendredi:
07h30 – 12h00
13h30 – 17h00