‹liste des articles

Votre transition dans le Cloud; vous y songez?

Passer dans un environnement « Full Cloud » ? Une option plus rapide à mettre en place et qui peut vous faire économiser jusqu’à 2/3 des investissements.

Comment ça marche ? Qui y a accès ? Et surtout, à quoi ça sert ?

Alexandre Gavin, co-responsable IT de ARC Logiciels et IT à Yverdon, résume le principe et en quoi le passage à un environnement « Full Cloud » est peut-être la bonne solution pour votre entreprise.

1er constat : les coûts

Avec le télétravail, les sociétés ont été amenées à s’équiper différemment. Les utilisateurs veulent un cadre plus léger, plus rapide et avoir accès aux interfaces du bureau facilement et en toute sécurité. « Ce modèle a un coût important, observe Alexandre Gavin. Il demande également d’avoir un serveur récent, hautement sécurisé. Passer sur le cloud permet de transformer vos coûts d’investissement en coûts d’abonnement, pour disposer de technologies plus fiables dans le temps et constamment à jour. »
On le sait l’infrastructure informatique évolue rapidement. Avec ce système, plus besoin de se soucier de l’installation ou du maintien d’un équipement qui peut devenir vite obsolète.

2e constat : facilité de gestion

Les collaborateurs étant à distance, certains services sont plus difficiles d’accès, lents, voire inaccessibles. « Avec Microsoft 365, la plupart des utilisateurs disposent déjà de la messagerie, Teams et SharePoint, pour partager des fichiers, relève le co-responsable IT de ARC Logiciels et IT. Mais on peut facilement aller plus loin en permettant une gestion à distance des postes. Imprimantes, partages de fichiers, et applicatifs spécifiques à votre entreprise deviennent également configurables à distance. »
Au final, cela permet notamment d’alléger son environnement et de pouvoir compter sur des infrastructures de grande échelle. Une gestion smart de son informatique. Le maintien des serveurs, la gestion des sauvegardes et les factures d’électricité disparaissent des préoccupations de l’entreprise.

3e constat : gain de temps

L’installation de cet environnement « Full Cloud » nécessite environ 2/3 de moins de temps pour sa mise en place et peu de matériel. Le coût est donc réduit du même ratio.

Pour qui ?

C’est un environnement idéal pour les PME et TPE, de quelques employés à une vingtaine d’utilisateurs. Pour les sociétés utilisant déjà nos logiciels hébergés, BauBit Pro, A3 RemoteApp ou Xflex, par exemple, la démarche est encore plus rapide.

Conclusion :

• Accès à tous les services et données depuis n’importe où
• Coûts d’investissement très fortement réduits
• Disponibilité et sécurité maximales des services
• Pas de serveurs dans vos locaux

Ce système entièrement cloud comprend :
• Les données d’entreprise
• La messagerie
• Les applications ARC Logiciels ou autres (en cloud ou selon plateforme technique)
• La sauvegarde complète et automatique des données avec garantie de rétention d’une année

Faites le premier pas et prenez contact avec nous par email >> ici ou au 0848 848 122.

TIF

 

Aide Aide

support@arc-logiciels.ch

Nouvelle demande de support

0848 848 122 (Logiciels)

Du lundi au vendredi: 07h30 – 12h00
13h30 – 17h00