‹ liste des articles

La digitalisation est-elle un mal nécessaire?

Intégrateur de logiciels dans la construction, le transport et l’industrie depuis 30 ans, ARC Logiciels offre une vue à 360° avec une palette de solutions qui s’adaptent à vos métiers et non l’inverse. Le supplément thématique du magazine PME fait le point avec nous.

Installer un nouveau logiciel pour son entreprise n’est pas compliqué. Là où ça se gâte, c’est quand celui-ci ne communique pas avec ceux déjà en place. En moyenne, en Suisse, les sociétés utilisent entre 5 et 10 logiciels différents. Outre les interfaces RH, de comptabilité et de gestion administrative, une foule de logiciels métiers propres à chaque activité existe.

Cette mosaïque de solutions n’accélère pas la transition numérique. En effet, le report des données entre chaque outil est chronophage et source d’erreurs. Sauf si l’on dispose d’un Data Hub, tel que Spiderbus par exemple. Il fait circuler, de manière sécurisée, les informations entre les logiciels, même les plus spécifiques : pesage, géolocalisation, inventaires, travail temporaire, gestion de flotte, facturation communiquent entre eux.

L’automatisation du flux des données est donc un enjeu primordial. « Les données de vos temporaires, leur mission, leurs heures et leur coût circulent entre les plateformes de timbrage, le service comptable et les agences de placement », exemplifie Yves Neuenschwander co-CEO de ARC Logiciels et co-fondateur du Data Hub Spiderbus.

Un processus qui prenait une semaine et nécessitait un nombre considérable de doubles saisies, voir des déplacements, est réduit à un flux quotidien numérisé.

« Trop souvent les entreprises travaillent avec des logiciels standardisés qui ne répondent qu’à une partie de leurs besoins. Elles perdent en flexibilité et doivent investir dans des développements coûteux. La digitalisation est alors perçue comme un mal nécessaire et coûteux», observe le dirigeant de ARC Logiciels. Il peut pourtant en être autrement.

Faire communiquer les logiciels métiers entre eux, tel est l’un des signes distinctifs du spécialiste informatique d’Yverdon. Une agilité cultivée et complétée par de la GED (gestion électronique des documents), la mise en place de la BI (Business Intelligence ou informatique décisionnelle) et une forte complicité avec ARC IT.

Autre article sur Baubit Pro: comment digitaliser la gestion de son dépôt?

Plus d’informations et contact >>ici

www.arc-logiciels.ch

Aide Aide

support@arc-logiciels.ch

Nouvelle demande de support

0848 848 122 (Logiciels)

Du lundi au vendredi: 07h30 – 12h00
13h30 – 17h00